Clinique Imagerie Laval et Boisbriand Écho-Médic Accueil | À propos de nous | Emplois | Nous joindre | English | Facebook Écho-Médic. Twitter Écho-Médic. Google + Écho-Médic. Facilité d'impression Écho-Médic.
 
 
 
Musculo-squelettique, musculosquelettique Laval
 

Qu'est-ce que l'échographie musculo-squelettique ?

 
L'échographie musculo-squelettique est un des examens de choix pour diagnostiquer certaines affections musculo-squelettiques aux tendons ou muscles pour lesquelles les examens radiographiques sont non spécifiques. Il s'agit d'un examen précis et dynamique.

En cas d’infiltration, en quoi ce traitement consiste t-il?

Le médicament habituellement infiltré est un dérivé de la cortisone. Il s'agit d'un dérivé  d’hormone naturelle, ayant des propriétés anti-inflammatoires.

Les infiltrations sont souvent utilisées et il a été démontré qu’elles étaient efficaces pour soulager la douleur et favoriser la guérison.

L'intervention se résume à réaliser une bonne anesthésie locale puis injecter la cortisone directement à l'endroit où l'on souhaite qu'elle agisse.

Comme elle entraîne une diminution de la douleur, elle permet une meilleure efficacité de la physiothérapie par exemple. C’est pourquoi on l’utilise souvent en combinaison avec cette thérapie.

Si votre médecin décide de répéter une nouvelle infiltration, on suggère d’attendre de quatre à six semaines avant de procéder à celle-ci.

Nous vous offrons aussi la possibilité du Synvisc One. Ce médicament, utilisé lors d'infiltrations est disponible uniquement si le médecin référent l'inscrit clairement sur votre requête.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 
Plan du site - Tous droits réservés © 2017 Écho-Médic - Référencement Internet par Achalandage.com