Clinique Imagerie Laval et Boisbriand Écho-Médic Accueil | À propos de nous | Emplois | Nous joindre | English | Facebook Écho-Médic.Twitter Écho-Médic.Facilité d'impression Écho-Médic.
 
 
 
échographie grossesse, échographie foetus, échographie 3D
 

 

 
 
 
Échographie en 4D
 
 

 

 

Quand dois-je avoir une échographie ?

 
L’échographie de grossesse peut être indiquée à tout moment au cours de la gestation.

Il est d’abord important de savoir que vous devez avoir une prescription signée par votre médecin pour prendre votre rendez-vous.

Au premier trimestre, l’échographie peut être indiquée pour diverses raisons telles la détermination de l’âge exact de la grossesse, les problèmes de saignement,  la viabilité fœtale et la confirmation que la grossesse est dans l’utérus et non dans les trompes (grossesse ectopique).

À la fin du premier trimestre, l’évaluation de la clarté nucale se fera environ entre 11 semaines et 1 jour et 13 semaines et 6 jours. De plus, une échographie devient indiquée à tout moment si votre médecin n’entend pas le cœur fœtal.

Entre la 18ième et la 22ième semaine, vient le moment de l’étude morphologique du fœtus.

Il s’agit d’un examen complet et général de votre futur enfant qui viendra confirmer sa normalité et permettra ainsi d’éliminer qu’il soit porteur de la plupart des anomalies ou malformations visibles échographiquement.

Il serait préférable d'effectuer cet examen à la 19ième ou 20ième semaine de gestation. Ce temps de grossesse nous permet de bien évaluer le foetus.

À d’autres moments de la grossesse, il peut arriver que d’autres études échographiques soient requises afin d’assurer un suivi de certaines anomalies découvertes à l’examen de 18-22 semaines, pour déterminer la position du fœtus et du placenta ou pour évaluer la croissance de votre bébé.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 
Plan du site - Tous droits réservés © 2010 Écho-Médic - Référencement Internet par Achalandage.com